Skip to content

LouisJustinTALLOT/UE22-projet-ecosysteme-logistique

Repository files navigation

Mines ParisTech - PSL

UE22 - Projet d'informatique - Ecosystème Logistique

Judith Bellon, Gabrielle Vernet, César Almecija, Louis-Justin Tallot

Documentation

La documentation du projet est disponible à cette adresse :

https://louisjustintallot.github.io/UE22-projet-ecosysteme-logistique

Dépendances

Ce projet dépend des technologies et ressources suivantes :

Contribuer au projet

Les contributions sont bienvenues !

Pour cela, il vous faudra possèder sur votre ordinateur :

Puis vous devrez clone ce répo Github : pour cela, ouvrez un shell (invite de commande) dans le dossier où vous voudrez ensuite retrouver le projet. Puis, tapez git clone https://github.com/LouisJustinTALLOT/UE22-projet-ecosysteme-logistique.git et faite Entrer. Git va télécharger le répo et son historique dans le dossier. Vous pouvez changer le nom du dossier en entrant à la place git clone https://github.com/LouisJustinTALLOT/UE22-projet-ecosysteme-logistique.git <nom de dossier choisi par vous>. Une fois cela effectué, vous êtes presque prêt à commencer à contribuer !

Il reste une dernière étape, qui est d'installer les dépendances du projet. Pour cela, dans le shell, placez-vous à la racine du dossier avec la commande cd et exécutez la commande : conda env create -f environment.yml. Conda va installer toute les dépendances du projet.

Il ne vous reste plus qu'à faire conda activate ecosysteme_logistique quand vous travaillez sur le projet !

Pour proposer vos changements, il faut que vous commitiez vos changements puis que vous les publiez en faisant git push et en suivant les instructions. (Normalement, VS Code guide l'utilisateur). Il faudra forker le répo puis push vos changements sur votre branche, et enfin ouvrir une pull request pour que nous puissions revoir vos changements et les intégrer au projet.

Signaler un bug

Si vous pensez avoir trouvé un bug ou avez une question sur le projet, ouvrez une issue Github (par exemple en cliquant ici : nouvelle issue).